Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SIGMA | Essense | 76 | Dal 1980 al 1982 | 4G32 | Consulter |
SIGMA | Essense | 87 | Dal 1980 al 1982 | M431, M432 | Consulter |
SIGMA | Essense | 158 | Dal 1981 al 1982 | 4G52 TURBO | Consulter |
SIGMA | Essense | 99 | Dal 1979 al 1980 | M531-35 | Consulter |
SIGMA | Essense | 103 | Dal 1980 al 1982 | M531, M532 | Consulter |
SIGMA 2.0 | Essense | 95 | Dal 1984 al 1985 | M432 | Consulter |
SIGMA 2.0 | Essense | 95 | Dal 1985 al 1987 | M462T | Consulter |
SIGMA 2.0I | Essense | 145 | Dal 1992 al 1995 | 6A12 | Consulter |
SIGMA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1990 al 1992 | 6G71 | Consulter |
SIGMA 2.0I 24V | Essense | 146 | Dal 1992 al 1995 | 6A12 | Consulter |
SIGMA 2.5I | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.5I 24V | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.5I 24V 4WD | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.5I 4WD | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 103 | Dal 1984 al 1985 | M531 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 103 | Dal 1984 al 1985 | M532 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1984 al 1985 | M561 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1984 al 1985 | M562 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1985 al 1987 | M562T | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1986 al 1987 | M571 | Consulter |
L’alternateur MITSUBISHI SIGMA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...