Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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INSIGNIA 1.6 | Essense | 116 | Dal 2008 al 2009 | A 16 LET | Consulter |
INSIGNIA 1.6 | Essense | 116 | Dal 2008 al 2009 | A 16 XER | Consulter |
INSIGNIA 1.8 | Essense | 140 | Dal 2008 al 2009 | A 18 XER | Consulter |
INSIGNIA 2.0 | Diesel | 131 | Dal 2008 al 2015 | A20DTJ | Consulter |
INSIGNIA 2.0 CDTI | Diesel | 110 | Dal 2008 al 2009 | 0 | Consulter |
INSIGNIA 2.0 CDTI | Diesel | 160 | Dal 2008 al 2012 | A20DTH | Consulter |
INSIGNIA 2.0 TURBO | Essense | 220 | Dal 2008 al 2009 | 0 | Consulter |
INSIGNIA 2.8 TURBO | Essense | 260 | Dal 2008 al 2009 | A 28 NET | Consulter |
INSIGNIA, 2.0 CDTI | Diesel | 160 | Dal 2008 al 2011 | A20DTH | Consulter |
L’alternateur OPEL INSIGNIA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...