Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
DEFENDER 110 2.4 TD4 | Diesel | 122 | Dal 2007 al 2011 | TD4 | Consulter |
DEFENDER 110 2.5 TD5 | Diesel | 122 | Dal 1998 al 2007 | TD5 | Consulter |
DEFENDER 110 2.5 TD5 | Diesel | 122 | Dal 1999 al 2006 | STORM | Consulter |
DEFENDER 110 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1990 al 2001 | GEMINI TCI D.I. 23L | Consulter |
DEFENDER 110 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 116 | Dal 1998 al 2006 | MAXION HS4TCC | Consulter |
DEFENDER 110 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2006 | MAXION HS4TCC | Consulter |
DEFENDER 110 2.8 | Essense | 193 | Dal 2000 al 2004 | M52 | Consulter |
DEFENDER 110 3.5 | Essense | 136 | Dal 1990 al 1998 | V8 | Consulter |
DEFENDER 110 4.0I | Essense | 182 | Dal 1995 al 2001 | V8 | Consulter |
DEFENDER 130 2.4 TD4 | Diesel | 122 | Dal 2007 al 2011 | TD4 | Consulter |
DEFENDER 130 2.5 TD5 | Diesel | 122 | Dal 1998 al 2007 | TD5 | Consulter |
DEFENDER 130 2.5 TD5 | Diesel | 122 | Dal 1999 al 2006 | STORM | Consulter |
DEFENDER 130 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1990 al 2001 | GEMINI TCI D.I. 23L | Consulter |
DEFENDER 130 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 116 | Dal 1998 al 2006 | MAXION HS4TCC | Consulter |
DEFENDER 130 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2006 | MAXION HS4TCC | Consulter |
DEFENDER 90 2.4 TD4 | Diesel | 122 | Dal 2007 al 2011 | TD4 | Consulter |
DEFENDER 90 2.5 TD5 | Diesel | 122 | Dal 1998 al 2007 | TD5 | Consulter |
DEFENDER 90 2.5 TD5 | Diesel | 122 | Dal 1999 al 2006 | STORM | Consulter |
DEFENDER 90 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | Da 109 a 113 | Dal 1990 al 2001 | GEMINI TCI D.I. 23L | Consulter |
DEFENDER 90 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 116 | Dal 1998 al 2006 | MAXION HS4TCC | Consulter |
La culasse, sur les véhicules LAND ROVER DEFENDER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.