Culasses per LAND ROVER Freelander

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FREELANDER 1.8 I 16V Essense Da 117 a 120 Dal 1997 al 2006 18K4F Consulter
FREELANDER 2.0 DIESEL Diesel Da 97 a 98 Dal 1997 al 2003 TCIE 17N.18N Consulter
FREELANDER 2.0 TD4 Diesel Da 109 a 112 Dal 2001 al 2006 M47 Consulter
FREELANDER 2.5 V6 Essense 177 Dal 2001 al 2006 KV 6 MPI Consulter
FREELANDER I 1.8 I 16V Essense Da 114 a 120 Dal 1997 al 2009 18K4F Consulter
FREELANDER I 2.0 DIESEL Diesel Da 95 a 98 Dal 1997 al 2003 TCIE 17N,18N Consulter
FREELANDER I 2.0 TD4 Diesel Da 109 a 111 Dal 2001 al 2009 M47 Consulter
FREELANDER I 2.5 V6 Essense 177 Dal 2001 al 2009 KV 6 MPI Consulter
FREELANDER II 2.2 TD Diesel Da 150 a 160 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
FREELANDER II 3.2 I6 Essense Da 231 a 232 Dal 2007 al 2009 SI6 Consulter

La culasse, sur les véhicules LAND ROVER FREELANDER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion