Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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DIAMANTE 2.0I | Essense | 145 | Dal 1992 al 1995 | 6A12 | Consulter |
DIAMANTE 2.0I | Essense | 125 | Dal 1990 al 1992 | 6G71 | Consulter |
DIAMANTE 2.0I 24V | Essense | 146 | Dal 1992 al 1995 | 6G12 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I | Essense | 170 | Dal 2002 al 2005 | 6A13 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I | Essense | 175 | Dal 1995 al 2006 | 6G73 SOHC KAT. | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 24V | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 24V | Essense | 200 | Dal 1995 al 2002 | 6G73 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 24V | Essense | 200 | Dal 1995 al 2006 | 6G73 DOHC KAT. | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 24V | Essense | 170 | Dal 2002 al 2004 | 6A13 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 24V | Essense | 175 | Dal 1990 al 1994 | 6G73 DOHC KAT. | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 24V 4WD | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 24V 4WD | Essense | 200 | Dal 1995 al 2002 | 6G73 | Consulter |
DIAMANTE 2.5I 4WD | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
DIAMANTE 3.0I | Essense | 177 | Dal 1990 al 1994 | 6G72 SOHC KAT. | Consulter |
DIAMANTE 3.0I | Essense | 209 | Dal 1990 al 1995 | 6G72 | Consulter |
DIAMANTE 3.0I 24V | Essense | 205 | Dal 1990 al 1994 | 6G72 DOHC KAT. | Consulter |
DIAMANTE 3.0I 24V | Essense | 209 | Dal 1990 al 1995 | 6G72 | Consulter |
DIAMANTE 3.0I 24V | Essense | 230 | Dal 1995 al 1997 | 6G72 | Consulter |
DIAMANTE 3.0I 24V | Essense | 230 | Dal 1995 al 2006 | 6G72 DOHC KAT. | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI DIAMANTE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.