Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GALLOPER 2.4I CABRIO | Essense | Da 112 a 136 | Dal 1990 al 2006 | 4G64 KAT. | Consulter |
GALLOPER 2.5 DIESEL CABRIO | Diesel | 84 | Dal 1991 al 2006 | 4D56 | Consulter |
GALLOPER 2.5 TD | Diesel | 88 | Dal 1999 al 2001 | D4BF | Consulter |
GALLOPER 2.5 TD INTERCOOLER | Diesel | 99 | Dal 1998 al 2001 | D4BH | Consulter |
GALLOPER 2.5 TD INTERCOOLER | Diesel | Da 99 a 105 | Dal 1990 al 2006 | 4D56 | Consulter |
GALLOPER 2.5 TD INTERCOOLER CABRIO | Diesel | Da 99 a 105 | Dal 1990 al 2006 | 4D56 | Consulter |
GALLOPER 2.5 TD LONG | Diesel | 84 | Dal 1991 al 2006 | 4D56 | Consulter |
GALLOPER 2.5 TD SHORT | Diesel | 84 | Dal 1991 al 2006 | 4D56 | Consulter |
GALLOPER 2.6 | Essense | 120 | Dal 1991 al 2006 | 4G54 | Consulter |
GALLOPER 2.8 DIESEL | Diesel | 125 | Dal 1994 al 2006 | 4M40 | Consulter |
GALLOPER 2.8 TD INTERCOOLER | Diesel | 140 | Dal 1993 al 2006 | 4M40 | Consulter |
GALLOPER 3.0 V6 | Essense | 141 | Dal 1998 al 2001 | G6AT | Consulter |
GALLOPER 3.2 DI-D | Diesel | Da 160 a 165 | Dal 2000 al 2006 | 4M41 | Consulter |
GALLOPER 3.5 V6-24 | Essense | Da 208 a 209 | Dal 1993 al 2006 | 6G74 KAT. | Consulter |
GALLOPER V6 3000 | Essense | 150 | Dal 1990 al 2006 | 6G721 KAT. | Consulter |
GALLOPER V6 3000 24V | Essense | 177 | Dal 1994 al 2006 | 6G728 KAT. | Consulter |
GALLOPER V6 3000 24V CABRIO | Essense | 181 | Dal 1994 al 2006 | 6G728 KAT. | Consulter |
GALLOPER V6 3000 CABRIO | Essense | 150 | Dal 1990 al 2006 | 6G721 KAT. | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI GALLOPER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.