Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MONTERO 2.4I 16V | Essense | 136 | Dal 1996 al 2006 | 4G64 KAT. | Consulter |
MONTERO 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 105 | Dal 1996 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO 2.5 TD INTERCOOLER | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 125 | Dal 1996 al 2006 | 4M40 | Consulter |
MONTERO 3.0I 24V | Essense | 185 | Dal 1996 al 2006 | 6G72 KAT. | Consulter |
MONTERO 3.5 GDI | Essense | 203 | Dal 2000 al 2006 | 6G74-B | Consulter |
MONTERO IO 1.8 | Essense | 114 | Dal 2001 al 2006 | 4G93 SOHC | Consulter |
MONTERO IO 1.8 GDI | Essense | 120 | Dal 1998 al 2001 | 4G93 DOHC | Consulter |
MONTERO IO 2.0 GDI | Essense | 129 | Dal 2000 al 2006 | 4G94 | Consulter |
MONTERO SPORT 2.5 TD | Diesel | Da 99 a 116 | Dal 1998 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO SPORT 2.5 TD | Diesel | 133 | Dal 2001 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO SPORT 3.0I 24V | Essense | 177 | Dal 1996 al 2006 | 6G72 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI MONTERO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.