Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SIGMA | Essense | 76 | Dal 1980 al 1982 | 4G32 | Consulter |
SIGMA | Essense | 87 | Dal 1980 al 1982 | M431, M432 | Consulter |
SIGMA | Essense | 158 | Dal 1981 al 1982 | 4G52 TURBO | Consulter |
SIGMA | Essense | 99 | Dal 1979 al 1980 | M531-35 | Consulter |
SIGMA | Essense | 103 | Dal 1980 al 1982 | M531, M532 | Consulter |
SIGMA 2.0 | Essense | 95 | Dal 1984 al 1985 | M432 | Consulter |
SIGMA 2.0 | Essense | 95 | Dal 1985 al 1987 | M462T | Consulter |
SIGMA 2.0I | Essense | 145 | Dal 1992 al 1995 | 6A12 | Consulter |
SIGMA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1990 al 1992 | 6G71 | Consulter |
SIGMA 2.0I 24V | Essense | 146 | Dal 1992 al 1995 | 6A12 | Consulter |
SIGMA 2.5I | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.5I 24V | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.5I 24V 4WD | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.5I 4WD | Essense | 175 | Dal 1990 al 1995 | 6G73 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 103 | Dal 1984 al 1985 | M531 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 103 | Dal 1984 al 1985 | M532 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1984 al 1985 | M561 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1984 al 1985 | M562 | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1985 al 1987 | M562T | Consulter |
SIGMA 2.6 | Essense | 113 | Dal 1986 al 1987 | M571 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI SIGMA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.