Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SPACE GEAR 2.4I | Essense | 135 | Dal 2003 al 2009 | 4G64 | Consulter |
SPACE GEAR 2.4I | Essense | 132 | Dal 2000 al 2006 | 4G64 SOHC KAT. | Consulter |
SPACE GEAR 2.4I 2WD | Essense | Da 128 a 132 | Dal 1994 al 2001 | 4G64 KAT. | Consulter |
SPACE GEAR 2.4I 4WD | Essense | Da 128 a 132 | Dal 1994 al 2001 | 4G64 KAT. | Consulter |
SPACE GEAR 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 118 | Dal 1998 al 2004 | 4D56 | Consulter |
SPACE GEAR 2.5 TURBO-D 2WD LONG | Diesel | 87 | Dal 1994 al 1995 | 4D56 | Consulter |
SPACE GEAR 2.5 TURBO-D 2WD SHORT | Diesel | 87 | Dal 1994 al 2001 | 4D56 | Consulter |
SPACE GEAR 2.5 TURBO-D INTERCOOLER | Diesel | 99 | Dal 1994 al 2001 | 4D56 | Consulter |
SPACE GEAR 2.8 TURBO-D | Diesel | 125 | Dal 1994 al 2001 | 4M40 | Consulter |
SPACE GEAR 3.0I 24V | Essense | 185 | Dal 1994 al 2001 | 6G72 | Consulter |
SPACE RUNNER 1.8I | Essense | Da 116 a 122 | Dal 1991 al 1999 | 4G93 KAT. | Consulter |
SPACE RUNNER 1.8I | Essense | 125 | Dal 1991 al 1992 | 4G93 | Consulter |
SPACE RUNNER 1.8I 16V | Essense | Da 116 a 122 | Dal 1991 al 1999 | 4G93 KAT. | Consulter |
SPACE RUNNER 1.8I 16V 4WD | Essense | Da 116 a 122 | Dal 1991 al 1999 | 4G93 KAT. | Consulter |
SPACE RUNNER 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 82 | Dal 1992 al 1999 | 4D68 | Consulter |
SPACE RUNNER 2.0I 16V | Essense | 133 | Dal 1999 al 2002 | 4G63 | Consulter |
SPACE RUNNER 2.4 GDI | Essense | 150 | Dal 1999 al 2002 | 4G64 | Consulter |
SPACE WAGON 1.8 | Essense | 90 | Dal 1983 al 1991 | 4G37 | Consulter |
SPACE WAGON 1.8 DIESEL TURBO | Diesel | 75 | Dal 1985 al 1991 | 4D65 | Consulter |
SPACE WAGON 1.8 DIESEL TURBO | Diesel | 75 | Dal 1991 al 1992 | 4D65 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MITSUBISHI SPACE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.