Culasses per OPEL Astra

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ASTRA 1.2 I TWINPORT Essense 80 Dal 2007 al 2009 Z 12 XEP Consulter
ASTRA 1.2 TWINPORT CARAVAN Essense 80 Dal 2007 al 2009 Z 12 XEP Consulter
ASTRA 1.2I Essense 65 Dal 1997 al 2003 X 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I Essense 75 Dal 2000 al 2003 Z 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I CARAVAN Essense 65 Dal 1997 al 2003 X 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I CARAVAN Essense 75 Dal 2000 al 2003 Z 12 XE Consulter
ASTRA 1.3 CDTI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.3 CDTI CARAVAN Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.3 GTC CDTI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 Essense 75 Dal 1993 al 1996 14NV Consulter
ASTRA 1.4 CABRIO Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN Essense 75 Dal 2004 al 2005 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN TWINPORT Essense 90 Dal 2003 al 2004 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 GTC TWINPORT Essense 75 Dal 2005 al 2006 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 GTC TWINPORT Essense 90 Dal 2005 al 2006 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 I Essense 75 Dal 2004 al 2005 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 TWINPORT Essense 90 Dal 2003 al 2004 Z 14 XEP Consulter

La culasse, sur les véhicules OPEL ASTRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion