Culasses per OPEL Combo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2001 C 12 NZ Consulter
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2001 X 12 SZ Consulter
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 2000 al 2001 12 NZ Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 69 Dal 2004 al 2007 ... 13 DT Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 Z 13 DTJ Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 69 Dal 2004 al 2006 Z 13 DT Consulter
COMBO 1.4 I Essense 60 Dal 1994 al 2001 C 14 NZ Consulter
COMBO 1.4 I Essense 60 Dal 1996 al 2001 X 14 SZ Consulter
COMBO 1.4 I Essense 82 Dal 1994 al 2001 C 14 SE Consulter
COMBO 1.4 I Essense 90 Dal 1999 al 2001 C 14 SEL Consulter
COMBO 1.4 I TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
COMBO 1.6 CNG Essense 94 Dal 2006 al 2009 Z 16 YNG Consulter
COMBO 1.6 CNG Essense 97 Dal 2005 al 2006 Y 16 YNG Consulter
COMBO 1.6 I Essense 87 Dal 2001 al 2004 Z 16 SE Consulter
COMBO 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2004 al 2006 Z 17 DTH Consulter
COMBO 1.7 D Diesel 60 Dal 1994 al 2001 17 D Consulter
COMBO 1.7 D Diesel 60 Dal 1996 al 2001 X 17 D 4EE1 Consulter
COMBO 1.7 DI Diesel 65 Dal 2001 al 2004 Y 17 DTL Consulter
COMBO 1.7 DTI Diesel 75 Dal 2001 al 2004 Y 17 DT Consulter

La culasse, sur les véhicules OPEL COMBO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion