Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MONTERO 2.4I 16V | Essense | 136 | Dal 1996 al 2006 | 4G64 KAT. | Consulter |
MONTERO 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 105 | Dal 1996 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO 2.5 TD INTERCOOLER | Diesel | 116 | Dal 2000 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 125 | Dal 1996 al 2006 | 4M40 | Consulter |
MONTERO 3.0I 24V | Essense | 185 | Dal 1996 al 2006 | 6G72 KAT. | Consulter |
MONTERO 3.5 GDI | Essense | 203 | Dal 2000 al 2006 | 6G74-B | Consulter |
MONTERO IO 1.8 | Essense | 114 | Dal 2001 al 2006 | 4G93 SOHC | Consulter |
MONTERO IO 1.8 GDI | Essense | 120 | Dal 1998 al 2001 | 4G93 DOHC | Consulter |
MONTERO IO 2.0 GDI | Essense | 129 | Dal 2000 al 2006 | 4G94 | Consulter |
MONTERO SPORT 2.5 TD | Diesel | Da 99 a 116 | Dal 1998 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO SPORT 2.5 TD | Diesel | 133 | Dal 2001 al 2006 | 4D56 | Consulter |
MONTERO SPORT 3.0I 24V | Essense | 177 | Dal 1996 al 2006 | 6G72 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules MITSUBISHI MONTERO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.