Démarreurs per OPEL Astra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ASTRA 1.2 I TWINPORT Essense 80 Dal 2007 al 2009 Z 12 XEP Consulter
ASTRA 1.2 TWINPORT CARAVAN Essense 80 Dal 2007 al 2009 Z 12 XEP Consulter
ASTRA 1.2I Essense 65 Dal 1997 al 2003 X 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I Essense 75 Dal 2000 al 2003 Z 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I CARAVAN Essense 65 Dal 1997 al 2003 X 12 XE Consulter
ASTRA 1.2I CARAVAN Essense 75 Dal 2000 al 2003 Z 12 XE Consulter
ASTRA 1.3 CDTI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.3 CDTI CARAVAN Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.3 GTC CDTI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 Z 13 DTH Consulter
ASTRA 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 Essense 75 Dal 1993 al 1996 14NV Consulter
ASTRA 1.4 CABRIO Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN Essense 75 Dal 1991 al 1993 14 NV Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN Essense 75 Dal 2004 al 2005 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN TWINPORT Essense 90 Dal 2003 al 2004 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 CARAVAN TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 GTC TWINPORT Essense 75 Dal 2005 al 2006 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 GTC TWINPORT Essense 90 Dal 2005 al 2006 Z 14 XEP Consulter
ASTRA 1.4 I Essense 75 Dal 2004 al 2005 Z 14 XEL Consulter
ASTRA 1.4 TWINPORT Essense 90 Dal 2003 al 2004 Z 14 XEP Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL ASTRA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion