Démarreurs per OPEL Combo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2001 C 12 NZ Consulter
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 1994 al 2001 X 12 SZ Consulter
COMBO 1.2 I Essense 45 Dal 2000 al 2001 12 NZ Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 69 Dal 2004 al 2007 ... 13 DT Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 Z 13 DTJ Consulter
COMBO 1.3 CDTI Diesel 69 Dal 2004 al 2006 Z 13 DT Consulter
COMBO 1.4 I Essense 60 Dal 1994 al 2001 C 14 NZ Consulter
COMBO 1.4 I Essense 60 Dal 1996 al 2001 X 14 SZ Consulter
COMBO 1.4 I Essense 82 Dal 1994 al 2001 C 14 SE Consulter
COMBO 1.4 I Essense 90 Dal 1999 al 2001 C 14 SEL Consulter
COMBO 1.4 I TWINPORT Essense 90 Dal 2004 al 2006 Z 14 XEP Consulter
COMBO 1.6 CNG Essense 94 Dal 2006 al 2009 Z 16 YNG Consulter
COMBO 1.6 CNG Essense 97 Dal 2005 al 2006 Y 16 YNG Consulter
COMBO 1.6 I Essense 87 Dal 2001 al 2004 Z 16 SE Consulter
COMBO 1.7 CDTI Diesel 101 Dal 2004 al 2006 Z 17 DTH Consulter
COMBO 1.7 D Diesel 60 Dal 1994 al 2001 17 D Consulter
COMBO 1.7 D Diesel 60 Dal 1996 al 2001 X 17 D 4EE1 Consulter
COMBO 1.7 DI Diesel 65 Dal 2001 al 2004 Y 17 DTL Consulter
COMBO 1.7 DTI Diesel 75 Dal 2001 al 2004 Y 17 DT Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL COMBO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion