Démarreurs per OPEL Omega

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
OMEGA 1.8 Essense 82 Dal 1986 al 1989 18 NV Consulter
OMEGA 1.8 Essense 82 Dal 1986 al 1994 S 18 NV Consulter
OMEGA 1.8 Essense 88 Dal 1987 al 1994 E 18 NVR Consulter
OMEGA 1.8 I Essense 116 Dal 1986 al 1994 18 SEH Consulter
OMEGA 1.8 S Essense 90 Dal 1986 al 1994 18 SV Consulter
OMEGA 2.0 DTI Diesel 101 Dal 1997 al 2000 X 20 DTH Consulter
OMEGA 2.0 DTI TURBO Diesel 101 Dal 1997 al 2000 X 20 DTH Consulter
OMEGA 2.0 I Essense 101 Dal 1989 al 1992 C 20 NEJ /NEF Consulter
OMEGA 2.0 I Essense 116 Dal 1986 al 1994 C 20 NE Consulter
OMEGA 2.0 I Essense 122 Dal 1986 al 1994 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Essense 116 Dal 1994 al 1998 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Essense 116 Dal 1994 al 1998 X 20 SE Consulter
OMEGA 2.0 I Essense 136 Dal 1993 al 1999 X 20 XEV Consulter
OMEGA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2000 al 2003 Y 22 DTH TURBO Consulter
OMEGA 2.2 DTI Diesel 120 Dal 2000 al 2003 Y 22 DTH Consulter
OMEGA 2.2 I Essense Da 140 a 144 Dal 2000 al 2003 Z 22 XE Consulter
OMEGA 2.2 I Essense 144 Dal 1999 al 2003 Y 22 XE Consulter
OMEGA 2.3 D Diesel 73 Dal 1986 al 1994 23 YD Consulter
OMEGA 2.3 TD Diesel 90 Dal 1986 al 1988 23 YDT Consulter
OMEGA 2.3 TD Diesel 101 Dal 1988 al 1994 23 DTR Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules OPEL OMEGA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion