Turbos per ALFA ROMEO Alfa 147

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 147 1.6 TS 16V Essense 120 Dal 2000 al 2006 AR 32104 Consulter
ALFA 147 1.6 TS 16V Essense 105 Dal 2000 al 2006 AR 37203 Consulter
ALFA 147 1.6 TS 16V ECO Essense 105 Dal 2000 al 2009 AR 37203 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD Diesel 101 Dal 2003 al 2006 182B9000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD Diesel Da 110 a 116 Dal 2000 al 2006 937A2000 (AR37101) Consulter
ALFA 147 1.9 JTD Diesel 125 Dal 2005 al 2006 937A3000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 126 Dal 2003 al 2006 937A4000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 136 Dal 2004 al 2006 192B1000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 140 Dal 2002 al 2006 192A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2004 al 2006 937A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 937A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM Diesel 116 Dal 2006 al 2009 939A7000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM Diesel 125 Dal 2005 al 2009 937A3000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 126 Dal 2003 al 2006 937A4000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 136 Dal 2004 al 2005 192B1000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 140 Dal 2002 al 2003 192A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 150 Dal 2004 al 2005 937A5000 Consulter
ALFA 147 1.9 JTDM 16V Diesel 170 Dal 2007 al 2009 937A6000 Consulter
ALFA 147 2.0 TS 16V Essense 150 Dal 2000 al 2006 AR 32310 Consulter
ALFA 147 3.2 GTA Essense 250 Dal 2003 al 2006 932A000 Consulter

Le turbocompresseur ALFA ROMEO ALFA 147 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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