Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALFA 159 1.8I | Essense | 131 | Dal 2006 al 2009 | 939A4000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 GDI | Essense | 160 | Dal 2005 al 2006 | 939A6000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTD | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2006 | 939A1000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | 939A2000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 16V | Diesel | 136 | Dal 2006 al 2009 | 937A8000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | 939A2000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 8V | Diesel | 116 | Dal 2006 al 2009 | 937A7000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 8V | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2009 | 939A1000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTS | Essense | 160 | Dal 2005 al 2009 | 939A6000 | Consulter |
ALFA 159 2.2 GDI | Essense | 185 | Dal 2005 al 2006 | 939A5000 | Consulter |
ALFA 159 2.2 JTS | Essense | 185 | Dal 2005 al 2009 | 939A5000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTD 20V | Diesel | 200 | Dal 2005 al 2006 | 939A3000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTD 20V | Diesel | 209 | Dal 2007 al 2009 | 939A9000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTD 20V Q4 | Diesel | 209 | Dal 2006 al 2009 | 939A9000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTDM 20V | Diesel | 200 | Dal 2005 al 2009 | 939A3000 | Consulter |
ALFA 159 3.2 JTS Q4 | Essense | Da 260 a 265 | Dal 2006 al 2009 | 939A000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.8I | Essense | 131 | Dal 2006 al 2009 | 939A4000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V | Diesel | 136 | Dal 2006 al 2009 | 937A8000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V | Diesel | 150 | Dal 2006 al 2009 | 939A2000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 8V | Diesel | 116 | Dal 2006 al 2009 | 937A7000 | Consulter |
Le turbocompresseur ALFA ROMEO ALFA 159 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.