Turbos per ALFA ROMEO Alfa 164

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 164 2.0 T.S. Essense 144 Dal 1992 al 1998 AR 64103 Consulter
ALFA 164 2.0 TURBO I.E. Essense 171 Dal 1988 al 1992 AR 06476 Consulter
ALFA 164 2.0 TWIN SPARK Essense 139 Dal 1988 al 1992 AR 06416 Consulter
ALFA 164 2.0 TWIN SPARK Essense 146 Dal 1987 al 1992 AR 06420 Consulter
ALFA 164 2.0 V6 TURBO Essense 201 Dal 1992 al 1998 AR 64102 Consulter
ALFA 164 2.0 V6 TURBO I.E. Essense 201 Dal 1991 al 1992 AR 64102 Consulter
ALFA 164 2.5 TD Diesel 116 Dal 1987 al 1992 VM84A Consulter
ALFA 164 2.5 TD Diesel 125 Dal 1992 al 1998 VM08B / VM32B Consulter
ALFA 164 3.0 I.E Essense 180 Dal 1988 al 1992 AR 06412 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E Essense 180 Dal 1988 al 1992 AR 64303 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E Essense Da 185 a 190 Dal 1987 al 1992 AR 06410 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E. Essense 179 Dal 1988 al 1992 AR 06412 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E. Essense Da 185 a 190 Dal 1987 al 1992 AR 06410 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E. Q.V Essense 200 Dal 1990 al 1992 AR 64301 Consulter
ALFA 164 3.0 I.E.Q.V Essense 200 Dal 1990 al 1992 AR 64301 Consulter
ALFA 164 3.0 Q4 (4X4) Essense 233 Dal 1993 al 1998 AR 64307 / 66304 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 12V Essense 180 Dal 1992 al 1998 AR 64305 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 12V Essense 180 Dal 1992 al 1998 AR 64399 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 24V Essense 211 Dal 1992 al 1998 AR 64306 Consulter
ALFA 164 3.0 V6 24V Essense 211 Dal 1992 al 1998 AR 6630166302 Consulter

Le turbocompresseur ALFA ROMEO ALFA 164 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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