Turbos per ALFA ROMEO Alfa 166

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 34103 CF2 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 2000 al 2006 AR 36301 CF3 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 34103 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 2000 al 2009 AR 36301 Consulter
ALFA 166 2.0 TURBO V6 Essense 205 Dal 1998 al 2006 AR 34102 CF2 Consulter
ALFA 166 2.0 TURBO V6 Essense 205 Dal 1998 al 2004 AR 34102 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 AR 34202 CF2 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel Da 136 a 150 Dal 2000 al 2006 839A6.000 / 841C000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 AR 34202 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel Da 136 a 150 Dal 2000 al 2009 839A6000 / 841C000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 163 Dal 2004 al 2006 841M000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 174 Dal 2004 al 2006 841N000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 175 Dal 2003 al 2006 841G000 / 841H000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTDM 20V Diesel 179 Dal 2005 al 2009 936B000 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 1998 al 2000 AR 34201 CF2 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 2000 al 2006 AR 36201 CF3 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 1998 al 2000 AR 34201 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 2000 al 2009 AR 36201 Consulter
ALFA 166 3.0 V6 24V Essense 226 Dal 1998 al 2000 AR 34301 CF2 Consulter
ALFA 166 3.0 V6 24V Essense 226 Dal 1998 al 2000 AR 34302 CF2 Consulter

Le turbocompresseur ALFA ROMEO ALFA 166 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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