Turbos per ALFA ROMEO Gt

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GT 1.8 TS Essense 144 Dal 2003 al 2006 AR32205 Consulter
GT 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2003 al 2005 937A5.000 Consulter
GT 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 937A5000 Consulter
GT 1.9 JTD 16V Diesel 170 Dal 2007 al 2009 937A58000 Consulter
GT 2.0 JTS Essense 163 Dal 2003 al 2006 932A2000 Consulter
GT 2.0 JTS Essense 165 Dal 2003 al 2006 937A1000 Consulter
GT 3.2 V6 Essense 239 Dal 2003 al 2006 936A000 Consulter
GT 3.8I Essense 238 Dal 2005 al 2006 6G75 Consulter
GT JUNIOR 1300 Essense 90 Dal 1966 al 1977 0 Consulter
GT JUNIOR 1300 Essense 90 Dal 1966 al 1977 005.30S Consulter
GT JUNIOR 1600 Essense 112 Dal 1972 al 1977 0 Consulter
GT JUNIOR 1600 Essense 109 Dal 1971 al 1977 005.26 Consulter
GT JUNIOR 1600 ZAGATO Essense 109 Dal 1972 al 1975 0 Consulter
GT JUNIOR 1600 ZAGATO Essense 109 Dal 1972 al 1975 005.26 Consulter
GT VELOCE 2000 Essense 133 Dal 1971 al 1977 0 Consulter
GT VELOCE 2000 Essense 133 Dal 1971 al 1977 005.15 Consulter

Le turbocompresseur ALFA ROMEO GT est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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