Turbos per ALFA ROMEO Spider

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SPIDER 1.6 Essense 109 Dal 1966 al 1968 01600 Consulter
SPIDER 1.6 Essense Da 103 a 109 Dal 1979 al 1989 005.26 Consulter
SPIDER 1.6 Essense 106 Dal 1990 al 1994 AR 01563 Consulter
SPIDER 1.8 T.S. 16V Essense 144 Dal 1998 al 2000 AR 32201 Consulter
SPIDER 2.0 Essense 128 Dal 1971 al 1989 005.15 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1981 al 1989 015.44 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 120 Dal 1990 al 1994 AR 01588 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 126 Dal 1990 al 1994 AR 01590 Consulter
SPIDER 2.0 JTS Essense 165 Dal 2003 al 2006 937A1.000 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 150 Dal 1995 al 1998 AR 16201 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 150 Dal 2000 al 2006 AR 32310 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 32301 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense Da 150 a 155 Dal 1995 al 2000 AR 16201/32301 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense Da 150 a 155 Dal 2000 al 2006 AR 32310 CF3 Consulter
SPIDER 2.0 V6 TURBO Essense 200 Dal 1998 al 2000 AR 16202 Consulter
SPIDER 2.2 JTS Essense 185 Dal 2006 al 2009 939A5000 Consulter
SPIDER 2.4 JTDM 20V Diesel 200 Dal 2007 al 2009 939A3000 Consulter
SPIDER 3.0 V6 12V Essense 192 Dal 1995 al 2000 AR 16101 Consulter
SPIDER 3.0 V6 12V Essense 192 Dal 1995 al 2006 AR 16199 Consulter
SPIDER 3.0 V6 24V Essense 220 Dal 2000 al 2003 AR 16105 Consulter

Le turbocompresseur ALFA ROMEO SPIDER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion