Turbos per AUDI 80

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
80 1.6 Essense 71 Dal 1992 al 1994 ABM Consulter
80 1.6 Essense 101 Dal 1993 al 1995 ADA Consulter
80 1.6 AVANT Essense 101 Dal 1993 al 1995 ADA Consulter
80 1.6 AVANT Essense 102 Dal 1992 al 1993 ABB Consulter
80 1.9 TD Diesel 75 Dal 1991 al 1995 AAZ Consulter
80 1.9 TD AVANT Diesel 75 Dal 1993 al 1995 AAZ Consulter
80 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1991 al 1995 1Z Consulter
80 1.9 TDI AVANT Diesel 90 Dal 1992 al 1995 1Z Consulter
80 2.0 AVANT Essense 90 Dal 1992 al 1995 ABT Consulter
80 2.0 AVANT Essense 140 Dal 1992 al 1995 ACE Consulter
80 2.0 AVANT QUATTRO Essense 107 Dal 1993 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 AVANT QUATTRO Essense 140 Dal 1994 al 1995 ACE Consulter
80 2.0 E Essense 107 Dal 1994 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 E Essense 116 Dal 1991 al 1995 ABK Consulter
80 2.0 E AVANT Essense 107 Dal 1993 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 E AVANT Essense 116 Dal 1992 al 1995 ABK Consulter
80 2.0 QUATTRO Essense 107 Dal 1993 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 QUATTRO Essense 116 Dal 1991 al 1994 ABK Consulter
80 2.0 QUATTRO Essense 140 Dal 1992 al 1995 ACE Consulter
80 2.2 AVANT QUATTRO S2 Essense 230 Dal 1994 al 1995 ABY Consulter

Le turbocompresseur AUDI 80 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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