Turbos per BMW 330

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330 CD CABRIO Diesel 204 Dal 2005 al 2006 30 6 D2 Consulter
330 CD CABRIO Diesel 204 Dal 2005 al 2006 30 6D 2 Consulter
330 CD COUPE Diesel 204 Dal 2003 al 2006 30 6 D2 Consulter
330 CD COUPE Diesel 204 Dal 2003 al 2006 30 6D 2 Consulter
330 CI CABRIO Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6S 3 Consulter
330 CI CABRIO Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6 S3 Consulter
330 CI COUPE Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6S 3 Consulter
330 CI COUPE Essense 231 Dal 2000 al 2006 30 6 S3 Consulter
330 D Diesel 184 Dal 1999 al 2003 30 6 D1 Consulter
330 D Diesel 204 Dal 2003 al 2005 30 6 D2 Consulter
330 D Diesel 231 Dal 2005 al 2006 30 6 D3 Consulter
330 D Diesel 184 Dal 1999 al 2003 30 6D 1 Consulter
330 D Diesel 204 Dal 2003 al 2005 30 6D 2 Consulter
330 D Diesel 231 Dal 2005 al 2008 30 6D 3 Consulter
330 D Diesel 245 Dal 2008 al 2009 N57 D30A Consulter
330 D CABRIO Diesel 231 Dal 2007 al 2009 30 6D 3 Consulter
330 D COUPE Diesel 231 Dal 2006 al 2008 30 6D 3 Consulter
330 D COUPE Diesel 245 Dal 2008 al 2009 N57 D30A Consulter
330 D TOURING Diesel 184 Dal 1999 al 2003 30 6 D1 Consulter
330 D TOURING Diesel 204 Dal 2003 al 2005 30 6 D2 Consulter

Le turbocompresseur BMW 330 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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