Turbos per CITROEN Berlingo

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BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2002 HDY Consulter
BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2002 HDZ Consulter
BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2002 HFX Consulter
BERLINGO 1.1I Essense 60 Dal 2002 al 2006 HFX Consulter
BERLINGO 1.4 Essense 69 Dal 1996 al 2002 K5A Consulter
BERLINGO 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 2002 KFX Consulter
BERLINGO 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2002 KFW Consulter
BERLINGO 1.4I Essense 75 Dal 2002 al 2006 KFW Consulter
BERLINGO 1.4I GNC Essense 67 Dal 2003 al 2009 KFX Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 75 Dal 2008 al 2012 9HT Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2008 al 2009 9HZ Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 9HW Consulter
BERLINGO 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 9HX Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 90 Dal 2008 al 2009 NFR Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 110 Dal 2005 al 2006 TU5JP4 Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 109 Dal 2000 al 2002 NFU Consulter
BERLINGO 1.6I 16V Essense 109 Dal 2002 al 2006 NFU Consulter
BERLINGO 1.8 DIESEL Diesel Da 58 a 60 Dal 1996 al 2002 A9A-161A Consulter
BERLINGO 1.8I Essense 101 Dal 1999 al 2003 XU7JB Consulter
BERLINGO 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 2002 LFX Consulter

Le turbocompresseur CITROEN BERLINGO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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