Turbos per CITROEN Xsara

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XSARA 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2003 al 2006 8HZ Consulter
XSARA 1.4 HDI BREAK Diesel 68 Dal 2003 al 2006 8HZ Consulter
XSARA 1.4I Essense 75 Dal 1997 al 2000 KFX Consulter
XSARA 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2006 KFW Consulter
XSARA 1.4I BREAK Essense 75 Dal 1998 al 2000 KFX Consulter
XSARA 1.4I BREAK Essense 75 Dal 2000 al 2006 KFW Consulter
XSARA 1.4I COUPE Essense 75 Dal 1997 al 2000 KFX Consulter
XSARA 1.4I COUPE Essense 75 Dal 2000 al 2006 KFW Consulter
XSARA 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJY Consulter
XSARA 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJZ Consulter
XSARA 1.5 DIESEL BREAK Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJY Consulter
XSARA 1.5 DIESEL BREAK Diesel 57 Dal 1997 al 2000 VJZ Consulter
XSARA 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1997 al 2000 NFZ Consulter
XSARA 1.6I 16V Essense 109 Dal 2000 al 2006 NFU Consulter
XSARA 1.6I 16V BREAK Essense 109 Dal 2000 al 2006 NFU Consulter
XSARA 1.6I 16V COUPE Essense 109 Dal 2000 al 2006 NFU Consulter
XSARA 1.6I BREAK Essense Da 88 a 90 Dal 1997 al 2000 NFZ Consulter
XSARA 1.8 DIESEL Diesel 60 Dal 1997 al 2000 A9A.161A Consulter
XSARA 1.8 DIESEL Diesel 60 Dal 1997 al 2000 A9A,161A Consulter
XSARA 1.8 DIESEL BREAK Diesel 60 Dal 1998 al 2000 A9A.161A Consulter

Le turbocompresseur CITROEN XSARA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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