Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MOVE 1.0I 12V | Essense | 54 | Dal 1998 al 2000 | EJDE | Consulter |
MOVE 1.0I 12V | Essense | 54 | Dal 2000 al 2002 | EJVE | Consulter |
MOVE 850 | Essense | 42 | Dal 1997 al 1998 | ED20 | Consulter |
MOVE 850 | Essense | 42 | Dal 1997 al 2000 | ED20 | Consulter |
MOVE CX 660 12V | Essense | 56 | Dal 1995 al 2006 | EFZL | Consulter |
MOVE LATTE 0.7I 12V | Essense | 58 | Dal 2004 al 2006 | EFVE | Consulter |
MOVE LATTE 0.7I 12V | Essense | 64 | Dal 2004 al 2006 | EFDET | Consulter |
MOVE LATTE 0.7I 12V TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 2004 al 2006 | EFDET | Consulter |
MOVE SR 660 16V TURBO | Essense | 64 | Dal 1995 al 2006 | JBJL | Consulter |
Le turbocompresseur DAIHATSU MOVE est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.