Turbos per FIAT Croma

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CROMA 1.6 Essense 83 Dal 1985 al 1990 154 A.048 Consulter
CROMA 1.8 I.E. Essense 140 Dal 2005 al 2009 939 A 4.000 Consulter
CROMA 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 939 A 1.000 Consulter
CROMA 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2009 939 A 2.000 Consulter
CROMA 1.9 JTD 8V Diesel 120 Dal 2005 al 2006 939 A 1.000 Consulter
CROMA 1.9 TD I.D. Diesel 90 Dal 1988 al 1990 154 B Consulter
CROMA 1.9 TD I.D. Diesel 94 Dal 1990 al 1992 154 C 6.000 Consulter
CROMA 1.9 TD I.D. Diesel 94 Dal 1992 al 1996 154 D 1.000 Consulter
CROMA 2.0 Essense 90 Dal 1985 al 1989 154 A 1.000 Consulter
CROMA 2.0 Essense 98 Dal 1989 al 1990 154 C 2.000 CHT Consulter
CROMA 2.0 Essense 101 Dal 1990 al 1992 154 C 5.000 CHT Consulter
CROMA 2.0 Essense 98 Dal 1989 al 1990 154 C 2.000 Consulter
CROMA 2.0 Essense 101 Dal 1990 al 1992 154 C 5.000 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 113 Dal 1986 al 1990 834 B.048 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1990 al 1992 154 C 3.046 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1992 al 1996 154 C 3.046 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1992 al 1996 834 B.146 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1990 al 1992 154 C 3.000 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1991 al 1996 154 C 3.000 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1992 al 1996 834 B.146 Consulter

Le turbocompresseur FIAT CROMA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion