Turbos per FIAT Grande punto

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRANDE PUNTO 1.2 Essense 65 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
GRANDE PUNTO 1.2 I.E Essense 65 Dal 2005 al 2009 199 A 4.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.3 MJTD Diesel 75 Dal 2005 al 2009 199 A 2.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.3 MJTD Diesel 90 Dal 2005 al 2009 199 A 3.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 Essense 78 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 16V Essense 95 Dal 2006 al 2009 199 A 6.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 16V Essense 120 Dal 2007 al 2009 198 A 4.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 16V ABARTH Essense 155 Dal 2007 al 2009 199 A 8.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 8V Essense 77 Dal 2005 al 2009 350 A 1.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 8V Essense 75 Dal 2006 al 2009 199 A 7.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.9 JTD Diesel 120 Dal 2005 al 2009 939 A 1.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.9 JTD Diesel 131 Dal 2006 al 2009 199 A 5.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.9 JTD Diesel 116 Dal 2006 al 2009 939 A 7.000 Consulter

Le turbocompresseur FIAT GRANDE PUNTO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion