Turbos per FIAT Punto

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PUNTO 1.1I.E. VAN Essense 54 Dal 1997 al 1999 176 B 2.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 16V Essense 80 Dal 2003 al 2009 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 8V Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2 I.E. 8V BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2009 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 1999 al 2003 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 2000 al 2003 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 16V Essense 80 Dal 2003 al 2006 188 A 5.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V Essense 60 Dal 1999 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V BIPOWER Essense 80 Dal 2002 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN Essense 60 Dal 1999 al 2003 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.2I 8V VAN BIPOWER Essense 60 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
PUNTO 1.3 JTD 16V Diesel 71 Dal 2003 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 JTD 16V VAN Diesel 71 Dal 2003 al 2006 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 MJTD 16V Diesel 71 Dal 2003 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.3 MJTD 16V VAN Diesel 71 Dal 2003 al 2009 188 A 9.000 Consulter
PUNTO 1.4 Essense 87 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
PUNTO 1.4 FLEX Essense 86 Dal 2007 al 2009 0 Consulter

Le turbocompresseur FIAT PUNTO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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