Turbos per FIAT Strada

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2005 al 2006 188 A 4.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 60 Dal 1999 al 2003 178 B 5.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2001 al 2003 188 A 4.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2005 al 2009 178 B 7.045 Consulter
STRADA 1.3 JTD Diesel 86 Dal 2005 al 2009 223 A 9.000 Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2004 al 2006 0 Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2002 al 2005 178 E 8.011 Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2004 al 2009 178 E 8.01CO, GCA, PY, Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V GNC Essense 73 Dal 2004 al 2009 178B5000 Consulter
STRADA 1.4 MPI 8V FLEX Essense Da 80 a 82 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
STRADA 1.5 MPI 8V Essense 76 Dal 1998 al 2003 178 A 5.011 Consulter
STRADA 1.6 MPI 16V Essense 101 Dal 2005 al 2006 178 D 2.011 Consulter
STRADA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 1998 al 2003 178 D 2.011 Consulter
STRADA 1.6 MPI 8V Essense 92 Dal 1998 al 2000 178 C 1.011 Consulter
STRADA 1.7 D TURBO Diesel 71 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
STRADA 1.7 TD Diesel 69 Dal 2005 al 2009 176 A 3.000 Consulter
STRADA 1.7 TDS Diesel 69 Dal 1999 al 2003 176 A 3.000 Consulter
STRADA 1.8 MPI 8V Essense 106 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
STRADA 1.8 MPI 8V Essense 103 Dal 2003 al 2004 3E Consulter

Le turbocompresseur FIAT STRADA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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