Turbos per FIAT Tipo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TIPO 1.1 I.E Essense 50 Dal 1994 al 1995 156 C.046 Consulter
TIPO 1.4 Essense 71 Dal 1993 al 1995 159 A 2.000 Consulter
TIPO 1.4 I.E. Essense 69 Dal 1993 al 1995 836 A 4.000 Consulter
TIPO 1.4 I.E. Essense 71 Dal 1993 al 1995 160 A 1.046 Consulter
TIPO 1.6 I.E. Essense 76 Dal 1993 al 1995 160 E 2.011 Consulter
TIPO 1.6 I.E. Essense 76 Dal 1993 al 1995 835 C 1.000 Consulter
TIPO 1.6 I.E. SELECTA Essense 76 Dal 1993 al 1995 159 A 3.048 Consulter
TIPO 1.6 MPI 8V Essense 90 Dal 1995 al 1997 160 E 1.011 Consulter
TIPO 1.7 D Diesel 57 Dal 1993 al 1995 149 B 4.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 90 Dal 1993 al 1995 835 C 4.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 90 Dal 1993 al 1995 836 A 6.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 97 Dal 1993 al 1995 836 A 5.000 Consulter
TIPO 1.8 I.E. Essense 105 Dal 1993 al 1995 835 C 2.000 Consulter
TIPO 1.9 D Diesel 65 Dal 1993 al 1995 160 A 7.000 Consulter
TIPO 1.9 D TURBO Diesel 88 Dal 1993 al 1995 160 D 1.000 Consulter
TIPO 1.9 D TURBO Diesel 92 Dal 1993 al 1995 160 A 6.000 Consulter
TIPO 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1993 al 1995 159 A 6.011 Consulter
TIPO 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1993 al 1995 159 A 6.046 Consulter
TIPO 2.0 I.E. 16V Essense 141 Dal 1993 al 1995 836 A 3.000 Consulter
TIPO 2.0 I.E. 16V Essense 141 Dal 1993 al 1995 836 A 3.011 Consulter

Le turbocompresseur FIAT TIPO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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