Turbos per FORD Explorer

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
EXPLORER 2.3I Essense 0 Dal 1993 al 1999 A Consulter
EXPLORER 3.0I Essense 147 Dal 1993 al 1999 U Consulter
EXPLORER 4.0 Essense 205 Dal 2000 al 2006 0 Consulter
EXPLORER 4.0 I Essense 207 Dal 1996 al 1998 X MPI Consulter
EXPLORER 4.0I Essense 162 Dal 1992 al 1996 0 Consulter
EXPLORER 4.0I Essense 162 Dal 1996 al 1999 VZA Consulter
EXPLORER 4.0I Essense 162 Dal 1999 al 2001 VZA Consulter
EXPLORER 4.0I Essense 165 Dal 1992 al 1996 X Consulter
EXPLORER 4.0I Essense Da 204 a 214 Dal 1996 al 2006 X MPI Consulter
EXPLORER 4.0I Essense 214 Dal 2001 al 2003 2ZA Consulter
EXPLORER 4.0I Essense 214 Dal 2003 al 2006 2ZA Consulter
EXPLORER 4.0I 4WD Essense 213 Dal 2001 al 2003 E Consulter
EXPLORER 4.0I 4X4 Essense Da 147 a 162 Dal 1991 al 1996 0 Consulter
EXPLORER 4.0I 4X4 FFV Essense 213 Dal 2000 al 2005 0 Consulter
EXPLORER 4.0I FFV Essense 213 Dal 2000 al 2005 0 Consulter
EXPLORER 4.6I Essense 242 Dal 1996 al 2003 0 Consulter
EXPLORER 4.6I Essense 242 Dal 2003 al 2006 4ZA Consulter
EXPLORER 4.6I 4X4 Essense 242 Dal 2001 al 2005 0 Consulter
EXPLORER 5.0I Essense 218 Dal 1995 al 2001 0 Consulter
EXPLORER 5.0I Essense 218 Dal 1995 al 2006 P SFI Consulter

Le turbocompresseur FORD EXPLORER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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