Turbos per FORD Maverick

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MAVERICK Essense 99 Dal 1975 al 1981 0 Consulter
MAVERICK Essense 112 Dal 1975 al 1985 0 Consulter
MAVERICK Essense 197 Dal 1975 al 1985 0 Consulter
MAVERICK 2.0I Essense Da 124 a 129 Dal 2001 al 2003 YF Consulter
MAVERICK 2.0I 4X4 Essense Da 124 a 129 Dal 2000 al 2009 YF Consulter
MAVERICK 2.3I Essense Da 150 a 155 Dal 2003 al 2006 GZ Consulter
MAVERICK 2.3I 4X4 Essense Da 152 a 158 Dal 2003 al 2009 GZ Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 124 Dal 1993 al 1996 KA24 Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 116 Dal 1996 al 1998 KA24 Consulter
MAVERICK 2.4I Essense 118 Dal 1996 al 1998 KA24 Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 101 Dal 1993 al 1996 TD 27 Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 125 Dal 1996 al 1998 TD27E Consulter
MAVERICK 2.7 TD Diesel 101 Dal 1993 al 1996 TD27 Consulter
MAVERICK 3.0I Essense Da 197 a 203 Dal 2001 al 2006 AJ Consulter
MAVERICK 3.0I 4X4 Essense Da 200 a 209 Dal 2001 al 2009 AJ Consulter
MAVERICK 4.2 4WD Essense 170 Dal 1988 al 1994 TB42 Consulter
MAVERICK 4.2 4X4 Essense 170 Dal 1988 al 1994 TB42 Consulter
MAVERICK 4.2 DIESEL 4WD Diesel 116 Dal 1988 al 1994 TDB42 Consulter
MAVERICK 4.2 DIESEL 4X4 Diesel 116 Dal 1988 al 1994 TDB42 Consulter

Le turbocompresseur FORD MAVERICK est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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