Turbos per HONDA City

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CITY 1.2 Essense 76 Dal 1986 al 1994 D12A Consulter
CITY 1.2 Essense 110 Dal 1986 al 1994 D12A Consulter
CITY 1.3 Essense 82 Dal 1988 al 1994 D13C Consulter
CITY 1.3 L 16V Essense 95 Dal 1996 al 2009 D13B4 Consulter
CITY 1.3 L 16V Essense 95 Dal 1996 al 2006 0 Consulter
CITY 1.3 L 16V Essense 95 Dal 1997 al 2006 0 Consulter
CITY 1.3I Essense 91 Dal 1993 al 1997 G4EA2 Consulter
CITY 1.3I Essense 82 Dal 2006 al 2009 L13A3 Consulter
CITY 1.3I Essense 97 Dal 1996 al 2006 D13B4 Consulter
CITY 1.3I Essense 99 Dal 1988 al 1994 D13C Consulter
CITY 1.3I 16V Essense 95 Dal 1996 al 2009 D13B4 Consulter
CITY 1.3I 16V Essense 90 Dal 1997 al 2003 0 Consulter
CITY 1.3I 16V Essense 95 Dal 1996 al 2006 0 Consulter
CITY 1.3I DSI Essense 82 Dal 2003 al 2009 D13B4 Consulter
CITY 1.5I Essense 106 Dal 1997 al 2000 D15B9 Consulter
CITY 1.5I 16V Essense 101 Dal 1997 al 2003 0 Consulter
CITY 1.5I 16V VTEC Essense 106 Dal 2000 al 2003 0 Consulter
CITY 1.5I CVT Essense 111 Dal 2003 al 2009 L15A1 Consulter
CITY 1.5I I-DSI Essense 90 Dal 2003 al 2006 L15A2 Consulter
CITY 1.5I VTEC Essense 112 Dal 2004 al 2006 L15A1 Consulter

Le turbocompresseur HONDA CITY est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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