Turbos per HONDA Concerto

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CONCERTO 1.4 EX 16V HATCHBACK Essense 106 Dal 1989 al 1992 D14A1 Consulter
CONCERTO 1.4 GL 16V HATCHBACK Essense 88 Dal 1989 al 1991 D14A1 Consulter
CONCERTO 1.4 GL 16V SEDAN Essense 88 Dal 1989 al 1991 D14A1 Consulter
CONCERTO 1.5 Essense 91 Dal 1988 al 1992 D15B Consulter
CONCERTO 1.5I 16V HATACHBACK Essense 90 Dal 1989 al 1995 D15B2 Consulter
CONCERTO 1.5I 16V HATCHBACK Essense 90 Dal 1989 al 1995 D15B2 Consulter
CONCERTO 1.5I 16V SEDAN Essense 90 Dal 1989 al 1995 D15B2 Consulter
CONCERTO 1.6 Essense 105 Dal 1988 al 1992 ZC Consulter
CONCERTO 1.6 16V HATCHBACK Essense 105 Dal 1989 al 1995 D16Z1 Consulter
CONCERTO 1.6 16V SEDAN Essense 105 Dal 1989 al 1995 D16Z1 Consulter
CONCERTO 1.6 4WD Essense 105 Dal 1988 al 1992 ZC Consulter
CONCERTO 1.6I Essense 120 Dal 1988 al 1992 ZC Consulter
CONCERTO 1.6I 16V HATCHBACK Essense 112 Dal 1989 al 1995 D16Z2 Consulter
CONCERTO 1.6I 16V HATCHBACK Essense Da 122 a 131 Dal 1989 al 1995 D16A8 Consulter
CONCERTO 1.6I 16V SEDAN Essense 112 Dal 1989 al 1995 D16Z2 Consulter
CONCERTO 1.6I 16V SEDAN Essense Da 122 a 131 Dal 1989 al 1995 D16A8 Consulter
CONCERTO 1.6I 4WD Essense 120 Dal 1988 al 1992 ZC Consulter
CONCERTO 1.6I HATCHBACK Essense 116 Dal 1988 al 1993 D16A6 Consulter

Le turbocompresseur HONDA CONCERTO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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