Turbos per HONDA Legend

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LEGEND 2.0I Essense 145 Dal 1988 al 1990 C20A Consulter
LEGEND 2.0I 24V Essense 146 Dal 1988 al 1990 C20A Consulter
LEGEND 2.0I 24V TURBO Essense 190 Dal 1988 al 1990 C20A Consulter
LEGEND 2.0I TURBO Essense 190 Dal 1988 al 1990 C20A Consulter
LEGEND 2.5I SEDAN Essense 150 Dal 1986 al 1987 C25A Consulter
LEGEND 2.5I SEDAN Essense 163 Dal 1986 al 1987 C25A1 Consulter
LEGEND 2.5I SEDAN Essense 173 Dal 1986 al 1987 C25A Consulter
LEGEND 2.7I Essense 179 Dal 1988 al 1990 C27A Consulter
LEGEND 2.7I 24V Essense 180 Dal 1988 al 1990 C27A Consulter
LEGEND 2.7I 24V COUPE Essense 180 Dal 1987 al 1990 C27A Consulter
LEGEND 2.7I 24V COUPE Essense Da 169 a 174 Dal 1987 al 1991 C27A1 Consulter
LEGEND 2.7I 24V SEDAN Essense 169 Dal 1988 al 1990 C27A Consulter
LEGEND 2.7I 24V SEDAN Essense 180 Dal 1988 al 1990 C27A Consulter
LEGEND 2.7I SEDAN Essense 174 Dal 1987 al 1991 C27A1 Consulter
LEGEND 3.2I Essense 215 Dal 1990 al 1996 C32A Consulter
LEGEND 3.2I 24V Essense 215 Dal 1990 al 1996 C32A Consulter
LEGEND 3.2I 24V Essense 235 Dal 1992 al 1996 C32A Consulter
LEGEND 3.2I 24V COUPE Essense 215 Dal 1991 al 1998 C32A Consulter
LEGEND 3.2I 24V COUPE Essense 197 Dal 1991 al 1996 C32A3 Consulter
LEGEND 3.2I 24V COUPE Essense 205 Dal 1991 al 1996 C32A2 Consulter

Le turbocompresseur HONDA LEGEND est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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