Turbos per HYUNDAI Elantra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ELANTRA 1.5 Essense 72 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.5I Essense Da 88 a 92 Dal 1996 al 2000 G4EK Consulter
ELANTRA 1.5I Essense 90 Dal 1990 al 1995 SIRIUS Consulter
ELANTRA 1.5I Essense 86 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.5I Essense 90 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.5I Essense Da 88 a 92 Dal 1996 al 2000 0 Consulter
ELANTRA 1.6 CRDI Diesel 116 Dal 2006 al 2009 D4FB Consulter
ELANTRA 1.6 CRDI HATCHBACK Diesel 116 Dal 2006 al 2009 D4FB Consulter
ELANTRA 1.6 I Essense 0 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.6 I Essense 116 Dal 1993 al 1995 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6 I Essense 117 Dal 1995 al 2001 G4GR Consulter
ELANTRA 1.6 I ESTATE Essense 116 Dal 1993 al 1995 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6I Essense 0 Dal 1990 al 1995 0 Consulter
ELANTRA 1.6I Essense 109 Dal 1996 al 2003 G4DR Consulter
ELANTRA 1.6I Essense 112 Dal 2004 al 2006 G4GA Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 105 a 107 Dal 2006 al 2009 D2 1.6 GAMMA Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 106 a 114 Dal 1990 al 1995 G4DJ Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 106 a 114 Dal 1991 al 1995 G4CR Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense 114 Dal 1995 al 2000 4G61 Consulter
ELANTRA 1.6I 16V Essense Da 105 a 107 Dal 2000 al 2006 G4ED-G Consulter

Le turbocompresseur HYUNDAI ELANTRA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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