Turbos per HYUNDAI Grandeur

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRANDEUR 2.0I Essense 120 Dal 1986 al 1992 0 Consulter
GRANDEUR 2.2 CRDI Diesel Da 150 a 155 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
GRANDEUR 2.4I Essense 131 Dal 1986 al 1992 0 Consulter
GRANDEUR 2.4I Essense 129 Dal 1987 al 1993 4G 64 Consulter
GRANDEUR 2.4I Essense 131 Dal 1986 al 1992 SOHC Consulter
GRANDEUR 3.0I Essense 192 Dal 2000 al 2009 SIGMA Consulter
GRANDEUR 3.0I Essense 163 Dal 1989 al 1994 6G 72 Consulter
GRANDEUR 3.3I Essense 235 Dal 2005 al 2009 G6DB Consulter
GRANDEUR 3.5 Essense 224 Dal 1998 al 2006 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.0I Essense 145 Dal 1992 al 1998 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.0I Essense 146 Dal 1992 al 1998 DOHC SIRIUS II Consulter
GRANDEUR NEW 2.4I Essense 131 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.5I Essense 173 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 2.5I Essense 173 Dal 1992 al 1999 DOHC Consulter
GRANDEUR NEW 3.0I Essense 205 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 3.0I Essense 205 Dal 1992 al 1999 DOHC Consulter
GRANDEUR NEW 3.5I Essense 226 Dal 1992 al 1999 0 Consulter
GRANDEUR NEW 3.5I Essense 226 Dal 1992 al 1999 DOHC Consulter
GRANDEUR TG 2.7I Essense 192 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
GRANDEUR TG 3.8I Essense 264 Dal 2005 al 2009 G6DA5 Consulter

Le turbocompresseur HYUNDAI GRANDEUR est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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