Turbos per INNOCENTI Elba

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ELBA 1.4 I.E. Essense 67 Dal 1993 al 1995 146 C 5.000 SPI-RB Consulter
ELBA 1.4 I.E. Essense 67 Dal 1995 al 2006 146 D 5.000 SPI-RB Consulter
ELBA 1.5 I.E Essense 75 Dal 1992 al 1993 149 C 1.000 Consulter
ELBA 1.6 I.E. Essense 75 Dal 1993 al 1996 146 C 6.000 SPI-RB Consulter
ELBA 1.6 I.E. Essense 75 Dal 1996 al 2006 146 D 6.000 SPI-RB Consulter
ELBA 1.6 I.E. Essense 82 Dal 1991 al 1993 149 C 1.000 SPI-RB Consulter
ELBA 1.7 D Diesel 57 Dal 1992 al 2006 146 B 2.000 Consulter
ELBA 1.7 DIESEL Diesel 57 Dal 1992 al 2006 146 B 2.000 Consulter

Le turbocompresseur INNOCENTI ELBA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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