Turbos per JAGUAR Xj

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XJ 12 5.3 HE Essense Da 268 a 269 Dal 1981 al 1994 0 Consulter
XJ 12 5.3 HE Essense 295 Dal 1981 al 1992 7P....H Consulter
XJ 12 5.3 HE Essense 295 Dal 1981 al 1992 7P... Consulter
XJ 12 6.0 Essense Da 306 a 318 Dal 1993 al 1994 8C Consulter
XJ 12 6.0 Essense 311 Dal 1994 al 1999 8D Consulter
XJ 220 3.5 V6 Essense 507 Dal 1992 al 1996 BITURBO Consulter
XJ 220 3.5 V6 Essense 549 Dal 1992 al 1996 6A Consulter
XJ 6 2.5 32V Essense 200 Dal 2003 al 2005 AJ-V6 Consulter
XJ 6 2.7 24V Diesel 207 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
XJ 6 2.8 Essense 137 Dal 1968 al 1974 0 Consulter
XJ 6 2.9 Essense 150 Dal 1986 al 1988 AJ6 Consulter
XJ 6 2.9 Essense 167 Dal 1986 al 1990 AJ 6 Consulter
XJ 6 3.0 24V Essense 238 Dal 2003 al 2009 AJ-V6 Consulter
XJ 6 3.2 Essense Da 211 a 219 Dal 1994 al 1998 9 JPGRB Consulter
XJ 6 3.2 24V Essense Da 199 a 203 Dal 1990 al 1994 9BPMNA Consulter
XJ 6 3.2 24V Essense 211 Dal 1994 al 1998 9 JPGRB Consulter
XJ 6 3.4 Essense 163 Dal 1975 al 1986 0 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 185 Dal 1986 al 1989 AJ6.4 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 203 Dal 1986 al 1997 AJ6 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 224 Dal 1986 al 1996 AJ6 Consulter

Le turbocompresseur JAGUAR XJ est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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