Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BONGO 1.4 DIESEL TOWN | Diesel | 90 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 1.4 DSL TOWN | Diesel | 90 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DIESEL COACH | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DIESEL VAN | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DSL COACH | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DSL VAN | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.7 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1981 al 1997 | J2 | Consulter |
BONGO 2.7 DSL | Diesel | 83 | Dal 1981 al 1997 | J2 | Consulter |
BONGO III 2.5 DIESEL TRUCK | Diesel | 94 | Dal 2004 al 2012 | D4BH | Consulter |
BONGO III 2.5 DSL TR | Diesel | 94 | Dal 2004 al 2006 | D4BH | Consulter |
BONGO III 2.9 CRDI COACH | Diesel | 124 | Dal 2004 al 2005 | 0 | Consulter |
BONGO III 2.9 CRDI TRUCK | Diesel | 124 | Dal 2004 al 2012 | D4BH | Consulter |
BONGO WIDE 2.7 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1994 al 1997 | 0 | Consulter |
Le turbocompresseur KIA BONGO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.