Turbos per KIA Bongo

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BONGO 1.4 DIESEL TOWN Diesel 90 Dal 1981 al 1997 0 Consulter
BONGO 1.4 DSL TOWN Diesel 90 Dal 1981 al 1997 0 Consulter
BONGO 2.2 DIESEL COACH Diesel 71 Dal 1981 al 1997 0 Consulter
BONGO 2.2 DIESEL VAN Diesel 71 Dal 1981 al 1997 0 Consulter
BONGO 2.2 DSL COACH Diesel 71 Dal 1981 al 1997 0 Consulter
BONGO 2.2 DSL VAN Diesel 71 Dal 1981 al 1997 0 Consulter
BONGO 2.7 DIESEL Diesel 83 Dal 1981 al 1997 J2 Consulter
BONGO 2.7 DSL Diesel 83 Dal 1981 al 1997 J2 Consulter
BONGO III 2.5 DIESEL TRUCK Diesel 94 Dal 2004 al 2012 D4BH Consulter
BONGO III 2.5 DSL TR Diesel 94 Dal 2004 al 2006 D4BH Consulter
BONGO III 2.9 CRDI COACH Diesel 124 Dal 2004 al 2005 0 Consulter
BONGO III 2.9 CRDI TRUCK Diesel 124 Dal 2004 al 2012 D4BH Consulter
BONGO WIDE 2.7 DIESEL Diesel 83 Dal 1994 al 1997 0 Consulter

Le turbocompresseur KIA BONGO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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