Turbos per KIA Mentor

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MENTOR I 1.5I Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR I 1.5I HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR I 1.8I Essense 112 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR I 1.8I HATCHBACK Essense 112 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR II 1.6I Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
MENTOR II 1.6I HATCHBACK Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
MENTOR II 1.8I Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter
MENTOR II 1.8I HATCHBACK Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter

Le turbocompresseur KIA MENTOR est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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