Turbos per KIA Sephia

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SEPHIA I 1.5I Essense 80 Dal 1996 al 1997 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 B5E Consulter
SEPHIA I 1.5I Essense 92 Dal 1992 al 1994 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1997 0 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1997 DOHC B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 101 Dal 1997 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1994 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 8V Essense 92 Dal 1992 al 1997 0 Consulter
SEPHIA I 1.5I 8V Essense 92 Dal 1992 al 1997 SOHC B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I HATCHBACK Essense 80 Dal 1996 al 1997 B5 Consulter
SEPHIA I 1.6I Essense 80 Dal 1993 al 1995 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I Essense 80 Dal 1995 al 1997 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V Essense 107 Dal 1994 al 1997 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 141 Dal 1992 al 1997 DOHC Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1996 al 1997 T8D Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter

Le turbocompresseur KIA SEPHIA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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