Turbos per KIA Shuma

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SHUMA 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 B5E Consulter
SHUMA 1.5I Essense 101 Dal 1997 al 2000 B5D Consulter
SHUMA 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 SOHC Consulter
SHUMA 1.5I Essense 101 Dal 1997 al 2000 DOHC Consulter
SHUMA 1.8I Essense 110 Dal 2001 al 2009 BFD Consulter
SHUMA 1.8I Essense 131 Dal 1997 al 2000 0 Consulter
SHUMA 1.8I Essense 110 Dal 2001 al 2006 BFD Consulter
SHUMA I 1.5 16V Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SHUMA I 1.5 16V HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SHUMA I 1.6I 16V Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SHUMA I 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V Essense 131 Dal 1997 al 2000 T8D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V HATCHBACK Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter
SHUMA II 1.6I 16V Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
SHUMA II 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
SHUMA II 1.8I 16V Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter
SHUMA II 1.8I 16V HATCHBACK Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter

Le turbocompresseur KIA SHUMA est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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