Turbos per LADA 110

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
110 1.5 Essense 76 Dal 1996 al 2006 2110 Consulter
110 1.5 Essense 73 Dal 1996 al 2000 2110 Consulter
110 1.5 16V PREMIER Essense 92 Dal 1999 al 2000 2112 Consulter
110 1.5I Essense 76 Dal 2005 al 2009 2111-15 Consulter
110 1.5I Essense 76 Dal 2005 al 2009 2111-77 Consulter
110 1.5I 16V Essense 91 Dal 1996 al 2006 2112/-10.-14 Consulter
110 1.5I 16V Essense 94 Dal 1996 al 2006 2112/-10 Consulter
110 1.5I 16V Essense 94 Dal 2000 al 2006 2112-70/76 Consulter
110 1.5I 16V Essense 91 Dal 1996 al 2009 2112/-10,-14 Consulter
110 1.5I 8V Essense 76 Dal 1996 al 2006 2111-14/16 Consulter
110 1.5I 8V Essense 78 Dal 1996 al 2006 2111/2111-12 Consulter
110 1.6I Essense 80 Dal 2005 al 2009 21114 Consulter
110 1.6I Essense 90 Dal 2005 al 2009 21124 Consulter
110 2.0 16V Essense 150 Dal 1996 al 2000 C20XE Consulter
110 2.0 GTI Essense 150 Dal 1997 al 2000 C20XE Consulter
110 2.6 WANKEL Essense 120 Dal 1996 al 2000 411 Consulter

Le turbocompresseur LADA 110 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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