Turbos per LANCIA Y

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
Y 1.1 I.E. Essense 54 Dal 1997 al 2000 176B2.000 SPI-WEBER Consulter
Y 1.1 I.E. Essense 54 Dal 1997 al 2000 176B2.000 SPI- WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. Essense 60 Dal 1996 al 2000 840A3.000 SPI-WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 16V Essense 86 Dal 1997 al 2000 176B9.000 MPI-WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 16V Essense 86 Dal 1997 al 2000 176B9.000 MPI- WEBER Consulter
Y 1.2 I.E. 8V Essense 60 Dal 1996 al 2000 840A3.000 SPI- WEBER Consulter
Y 1.2I Essense 60 Dal 2000 al 2003 188A4.000 Consulter
Y 1.2I 16V Essense 86 Dal 2000 al 2003 188A5.000 Consulter
Y 1.2I 8V Essense 60 Dal 2000 al 2003 188A4.000 Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense Da 75 a 80 Dal 1996 al 2000 840A2.000 SPI-BOSCH Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense 75 Dal 1996 al 2000 840A4000 Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense 75 Dal 1996 al 2000 840A4.000 SPI- BOSCH Consulter
Y 1.4 I.E. 12V Essense 80 Dal 1996 al 2000 840A2.000 SPI- BOSCH Consulter
Y 10 1.0 FIRE Essense 44 Dal 1989 al 1991 156A2.100 ECOTRONIC Consulter
Y 10 1.0 FIRE Essense 45 Dal 1985 al 1989 156A2.000 Consulter
Y 10 1.0 FIRE 4X4 Essense Da 44 a 50 Dal 1986 al 1989 156A2.000 Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essense 45 Dal 1987 al 1990 156A2.246 KAT Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essense 45 Dal 1989 al 1992 156A2.246 SPI-BOSCH Consulter
Y 10 1.0I FIRE Essense 45 Dal 1987 al 1992 156A2.246 SPI- BOSCH Consulter
Y 10 1.0I FIRE 4X4 Essense 45 Dal 1987 al 1989 156A2.246 KAT Consulter

Le turbocompresseur LANCIA Y est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion