Turbos per LAND ROVER Freelander

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FREELANDER 1.8 I 16V Essense Da 117 a 120 Dal 1997 al 2006 18K4F Consulter
FREELANDER 2.0 DIESEL Diesel Da 97 a 98 Dal 1997 al 2003 TCIE 17N.18N Consulter
FREELANDER 2.0 TD4 Diesel Da 109 a 112 Dal 2001 al 2006 M47 Consulter
FREELANDER 2.5 V6 Essense 177 Dal 2001 al 2006 KV 6 MPI Consulter
FREELANDER I 1.8 I 16V Essense Da 114 a 120 Dal 1997 al 2009 18K4F Consulter
FREELANDER I 2.0 DIESEL Diesel Da 95 a 98 Dal 1997 al 2003 TCIE 17N,18N Consulter
FREELANDER I 2.0 TD4 Diesel Da 109 a 111 Dal 2001 al 2009 M47 Consulter
FREELANDER I 2.5 V6 Essense 177 Dal 2001 al 2009 KV 6 MPI Consulter
FREELANDER II 2.2 TD Diesel Da 150 a 160 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
FREELANDER II 3.2 I6 Essense Da 231 a 232 Dal 2007 al 2009 SI6 Consulter

Le turbocompresseur LAND ROVER FREELANDER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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