Turbos per MASERATI Biturbo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
BITURBO 2.24V Essense 245 Dal 1989 al 2001 475 Consulter
BITURBO 222 Essense 220 1989 471 Consulter
BITURBO 222 E Essense 248 1989 473 Consulter
BITURBO 222 SE Essense 224 Dal 1989 al 2001 473 Consulter
BITURBO 2500 E Essense Da 190 a 200 Dal 1983 al 1986 453.. Consulter
BITURBO 4.24V Essense 245 Dal 1990 al 2001 475 Consulter
BITURBO 425 Essense Da 190 a 200 Dal 1984 al 1987 453.. Consulter
BITURBO 425 I Essense 188 Dal 1987 al 1988 453/US Consulter
BITURBO COUPE Essense Da 181 a 185 Dal 1985 al 1987 452.. Consulter
BITURBO COUPE Essense Da 190 a 200 Dal 1983 al 1986 453.. Consulter
BITURBO COUPE S Essense 205 Dal 1981 al 1987 454.. Consulter
BITURBO COUPE SI Essense 205 Dal 1987 al 1988 471.. Consulter
BITURBO SI Essense 188 Dal 1987 al 1988 453.. Consulter
BITURBO SPIDER Essense Da 181 a 185 Dal 1985 al 1987 452.. Consulter
BITURBO SPIDER 2800 Essense 224 Dal 1989 al 2001 473 Consulter

Le turbocompresseur MASERATI BITURBO est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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