Turbos per MAZDA 121

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
121 1.1 Essense 52 Dal 1987 al 1990 B1 Consulter
121 1.1 Essense Da 52 a 56 Dal 1989 al 1990 B116 Consulter
121 1.1 Essense 56 Dal 1987 al 1990 B1 Consulter
121 1.1 Essense 54 Dal 1990 al 1993 B1 Consulter
121 1.1 Essense 54 Dal 1993 al 1995 B1 Consulter
121 1.25I 16V Essense 75 Dal 1996 al 1999 DHF Consulter
121 1.25I 16V Essense 75 Dal 1999 al 2002 DHG Consulter
121 1.3 Essense 54 Dal 1987 al 1990 B3 Consulter
121 1.3 Essense 54 Dal 1989 al 1990 B3A6 Consulter
121 1.3 Essense 60 Dal 1987 al 1990 B3 Consulter
121 1.3 Essense 60 Dal 1988 al 1990 B3 Consulter
121 1.3 Essense 63 Dal 1986 al 1989 B3 Consulter
121 1.3 I Essense 60 Dal 1997 al 1998 HCS Consulter
121 1.3I Essense 75 Dal 1995 al 1997 B3 Consulter
121 1.3I Essense 50 Dal 1996 al 1999 JJM Consulter
121 1.3I Essense 50 Dal 1999 al 2002 0 Consulter
121 1.3I Essense 60 Dal 1996 al 1999 J4R Consulter
121 1.3I Essense Da 53 a 54 Dal 1993 al 1995 B3 Consulter
121 1.3I Essense 60 1995 B3 Consulter
121 1.3I Essense Da 72 a 76 Dal 1990 al 1993 B3 Consulter

Le turbocompresseur MAZDA 121 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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