Turbos per MAZDA 323

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
323 1.1 Essense 54 Dal 1985 al 1990 E1 Consulter
323 1.1 HATCHBACK Essense 54 Dal 1980 al 1982 E1 Consulter
323 1.1 HATCHBACK Essense 54 Dal 1982 al 1985 E1 Consulter
323 1.1 HATCHBACK Essense 56 Dal 1980 al 1982 E1 Consulter
323 1.1 HATCHBACK Essense 56 Dal 1982 al 1985 E1 Consulter
323 1.1 SEDAN Essense 54 Dal 1982 al 1985 E1 Consulter
323 1.3 Essense 68 Dal 1988 al 1991 B3 Consulter
323 1.3 Essense 68 Dal 1991 al 2006 B3 Consulter
323 1.3 Essense 68 Dal 1995 al 2006 E3 Consulter
323 1.3 Essense 60 Dal 1980 al 1982 E3 Consulter
323 1.3 Essense 60 Dal 1982 al 1985 E3 Consulter
323 1.3 Essense 75 Dal 1980 al 1982 E3 Consulter
323 1.3 Essense 60 Dal 1985 al 1987 E3 Consulter
323 1.3 Essense 67 Dal 1987 al 1989 B3 Consulter
323 1.3 Essense 68 Dal 1985 al 1987 E3 Consulter
323 1.3 Essense 68 Dal 1987 al 1989 B3 Consulter
323 1.3 Essense 68 Dal 1981 al 1985 E3 Consulter
323 1.3 Essense 67 Dal 1988 al 1996 0 Consulter
323 1.3 16V HATCHBACK Essense 75 Dal 1989 al 1991 B38 Consulter
323 1.3 16V HATCHBACK Essense 75 Dal 1991 al 1994 B3F Consulter

Le turbocompresseur MAZDA 323 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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